top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurafpec34

Membre D'Honneur: "Bettina Drummond"




Après Mr Patrice Franchet d'Esperey, Mr Lucien Gruss et Mr Eric Augereau dignent défenseur de l'équitation de tradition Française. Nous avons l'honneur Aujourd'hui, d'avoir dans nos membres d'honneur Mme Bettina Drummond qui a accepter de nous soutenir malgré sa vilaine maladie .


Une fervente défenseuse de l’équitation classique et des influences françaises


Bettina Drummond fut l’élève du maître portugais Nuno Oliveira dès l’âge de 7 ans, et ce durant près de vingt années. Dans le même temps, elle suivit des études à l’Université de Chicago et au collège Sarah Lawrence. Très tôt, elle s’attelle à la rééducation de chevaux d’obstacles à l’Oxridge Hunt Club, tout en présentant ses Lusitaniens en compétition, ainsi que plusieurs chevaux confiés, toujours sous la tutelle d’Oliveira.

Elle est aujourd’hui entraîneur privé et consultante pour des cavaliers de compétition, notamment sur les questions d’équitation classique face aux contraintes de la compétition. Elle est une fervente défenseuse de l’équitation de tradition française. C’est à ce titre qu’elle recevra des mains de l’écuyer en chef, le colonel Patrick Teisserenc, la cravache à trois viroles, fameux symbole du Cadre Noir de Saumur.


Ecuyer d’honneur, un titre honorifique

C’est à l’initiative du Colonel Margot, Ecuyer en chef du Cadre Noir de Saumur de 1945 à 1958 que le tout premier « Ecuyer d’honneur » fut nommé. Cette distinction à caractère très exceptionnel fut remise pour la première fois à Reveroni Saint-Cyr, double médaille d’or pour la Suède dans la discipline du dressage aux Jeux Olympiques d’Helsinki en 1952 puis de Stockholm en 1956. Le Colonel Margot lui avait remis ce titre en 1950 pour honorer ses performances sportives et son attachement à la France ainsi qu’au Cadre Noir de Saumur.

Durant les vingt d’années, seules quelques personnalités du monde équestre ont été honorées de cette distinction par les écuyers en chef successifs. Parmi elles : Michel Robert, Albert Van Doorn, Filipe Graciosa, Georges Morris, Rafael Sotto, et Margit Otto Crepin, puis Bettina Drummond

Texte IFCE


http://www.bettinadrummond.com













94 vues0 commentaire
bottom of page